Roller Derby Rennes accepté dans le programme d’apprentis de la wftda

La «Women’s Flat Track Derby Association » (WFTDA) annonçait le 2 mai 2014, que Roller Derby Rennes a été accepté en tant que ligue « apprentie » de la WFTDA, l’association majeure régissant le Roller Derby féminin sur piste plate.

En tant qu’affilié apprenti, Roller Derby Rennes rejoint donc la grande famille du roller derby féminin mondial.

Roller Derby Rennes est fière d’être parmi les 6 premières ligues françaises à avoir rejoint la WFTDA. Grâce à cette affiliation, nous espérons pouvoir aider au développement du sport que nous aimons tant mais aussi évoluer en tant que ligue et rencontrer encore plus d’équipes internationales.

Les ligues apprenties sont jumelées à des ligues vétéranes WFTDA qui les guideront dans les processus et les exigences nécessaires pour devenir un membre à part entière de l’association. Les ligues WFTDA apprenties sont considérées comme des « pré – membres» de la WFTDA et ont accès à de nombreuses ressources et avantages de l’adhésion à la WFTDA.

Roller Derby Rennes remercie Malmö Roller Derby – Crime City Rollers et tout particulièrement Pookie Balboa pour le soutien apporté lors de la constitution du dossier de candidature, et merci aux membres de la WTFDA de nous avoir acceptés parmi eux.

À propos de la WFTDA : www.wftda.com

La «Women’s Flat Track Derby Association » est une association à but non lucratif de ligues féminines de roller derby sur piste plate aux États-Unis. L’organisation, fondée en avril 2004, a pour mission de « favoriser et encourager le roller derby sur piste plate en facilitant le développement des capacités athlétiques, l’esprit sportif, et la bonne volonté entre les ligues membres ». Sa philosophie d’administration est « par les patineurs, pour les patineurs ».

La WFTDA définit des normes pour les règles, les saisons sportives, la sécurité, et des lignes directrices déterminantes pour les compétitions nationales et internationales des ligues membres. Toutes les ligues membres ont une voix dans le processus décisionnel, et acceptent de se conformer aux politiques de la WFTDA.
Il y a actuellement 234 ligues membres WFTDA et plus de 115 ligues apprentis dans le monde.

 

À propos de Roller Derby Rennes

Créée en mars 2011, Roller Derby Rennes naît du rassemblement de plusieurs équipes de Rennes. La ligue compte pour cette saison 2013-2014, une soixantaine de licenciées, composée d’une équipe All Stars « les Déferlantes » et d’une équipe B, les « Vilaines ».

 

About The Author

Bio:

Rollin News Author


$15.00 USD | Team Ant
DERBY TODAY
Comments
Share what you think

Add comment

Please Login or Register To Add A Comment